Aller au contenu

COVID 19 et Cancer : la filière cancérologie Grand Est témoigne de la mobilisation de tous les acteurs pour assurer le suivi des soins

Fiers de participer à la mobilisation du Grand Est dans la lutte contre les cancers aux côtés des professionnels de santé, de NEON de l’ARS GE de l’INCa.

Continuez de vous faire dépister et soigner. Toutes les conditions sanitaires sont respectées et cela peut vous sauver la vie !

Dans son appel à ne pas renoncer aux soins, l’INCa souligne les actions mises en place au sein de #NEON, réseau de cancérologie du #Grandest et donne la parole à son Président, le Pr Tan Dat N’Guyen et au Dc coordinateur Isabelle Klein pour un retour d’expérience.

Un grand bravo aux professionnels et établissements de santé du Grand Est qui se mobilisent depuis des mois pour « garantir le suivi et la continuité des soins en cancérologie tout en évitant les pertes de chance. »

« NEON, s’est d’emblée mobilisé au côté des professionnels, des établissements et de l’ARS pour maintenir la prise en charge des malades malgré la pandémie. Une des priorités a été l’organisation à distance des réunions de concertation pluridisciplinaires (RCP)… Le retour d’expériences du terrain a montré une mobilisation et une coopération sans précédent entre les équipes de soins … Le lancement du site www.cancersolidaritevie.fr qui propose aux patients une orientation vers les dispositifs d’aide, tout en les sensibilisant à la nécessité de poursuivre leurs soins, s’inscrit également dans le plan d’action défini pour garantir la continuité des prises en charge en cancérologie dans notre région. »

Pr N’Guyen et Dc Klein, NEON.